• lettrineurant plus de 10 ans, Ozzy va se forger une réputation et une notoriété incomparable au sein de Black Sabbath, groupe considéré comme le pionnier du Heavy Metal. Ainsi il prend part aux huit premiers albums de 1970 à 1978, aujourd’hui reconnus comme des classiques du genre. Le choix et l’orientation musicale de Black Sabbath sont à l’origine d’un succès phénoménal et de l’ascension du groupe aux sommets des "charts" musicaux dans les années 70. Black SabbathCette réussite fulgurante fait perdre la tête aux quatre brummies issus d’un milieu très modeste, qui se retrouvent tout à coup avec des sommes d’argent qu’ils n’auraient osé espérer ! Du coup, la vie leur semble plus facile et les filles, la drogue et l’alcool deviennent leur lot quotidien.

     

    Au cours de ces années, Ozzy rencontre et épouse sa première femme, Thelma. Il adopte le fils qu’elle a eu d’un premier mariage, Elliot Kingsley né en 1966 et ensemble ils auront encore deux autres enfants, Jessica Starshine Osbourne (1972) et Louis John Osbourne (1975).

     

    Ozzy se drogue et boit de plus en plus, il passe de moins en moins de temps avec sa famille et le divorce devient inévitable… en fait c’est un double divorce, puisque Tony Iommi en 1979 décide de le congédier, mais c’est Bill Ward qui le lui annonce.

     

    Lorsqu'il quitte le groupe dans des conditions désastreuses, il se retrouve seul et sombre encore plus dans la drogue et l’alcool[]. C’est Sharon Arden, la fille du président du label de Black Sabbath, qui va l’aider à redresser la tête et à retrouver sa dignité, à se lancer dans une nouvelle carrière solo. Elle se propose de lui amener deux colombes en signe de liberté qu’il amène avec lui lorsqu’il se rend chez Sony Music, sous l’emprise de l’alcool, quand il les libère, l’une d’entre elle reste sur sa jambe : c'est alors qu'il la prend et lui arrache la tête avec les dents[]. Cette anecdote construit sa légende ; il fera de même plus tard, le 20 janvier 1982 à Des Moines (Iowa), avec une chauve-souris lancée sur scène par un fan. Ozzy déclarera alors qu’il avait pris l’animal pour un jouet en plastique, mais devra tout de même se faire vacciner contre la rage.

     

    retoursuite

  • haut de page

      Black Sabbath Discographie

    (cliquez sur les vignettes pour plus de d'infos)

    ...avec Black Sabbath

    Black Sabbath 13

    haut de page

    ...en solo

     

    blizzard of ozz diary of a madman speak of the devil bark at the moon the ultimate sin
           
             Live in Argentina march 10 2008

    haut de page

    ...projets parallèles

     

    along the way    

     

    Consultez le blog dédié cliquez sur le logo ci-contre pour accéder au blog dédié Les chroniques du Sabbat Noir, sur blogspot