• lettrineur les recommandations de sa maison de disques, il recrute des musiciens chevronnés pour enregistrer son premier album solo. On retrouve parmi eux, l’excellent guitariste Randy Rhoads (Quiet Riot), le bassiste Bob Daisley (Rainbow) et le batteur Lee Kerslake (Uriah Heep).

    Ozzy Osbourne et Randy Roads

    Depuis le début de sa carrière solo, Ozzy est dans la ligne de mire de plusieurs associations de puritains, des parents américains réclament l’interdiction de ses tournées, déclarant qu’il a une mauvaise influence sur les adolescents. Il est accusé de satanisme qu’il transmettrait à travers des messages subliminaux insérés dans ses chansons. Ozzy s’en défend, il dément et affirme ne faire de la musique que par pure passion, tout en s’avouant satisfait du résultat qui amène les adolescents à se rebeller un peu.

    Mais lorsque John McCollum se suicide en écoutant "Suicide Solution", un titre extrait de  son premier album ”Blizzard of Ozz″, Ozzy est de nouveau accusé et doit faire face à un procès qu’il finit par gagner. En fait cette chanson parle de l’abus d’alcool (Ozzy sait ce qu’il en est), elle est écrite en hommage à Bon Scott, le chanteur d’AC/DC, mort à la suite d’un coma éthylique.

     

    Le 19 mars 1982, l’excellent guitariste Randy Rhoads devenu grand ami du chanteur, meurt prématurément à l’âge de 25 ans dans un tragique accident d’avion à Leesburg en Floride. L'avion a failli tomber sur le propre bus du groupe, Don Airey aurait participé à une tentative d'extinction. Pour Ozzy, c’est un coup très dur, un coup du sort dont il mettra plusieurs années pour s’en remettre. Randy est considéré comme le premier guitariste à incorporer des notions de musique classique dans sa façon de jouer. Il aura participé activement aux deux premiers albums d’Ozzy Osbourne, ("Blizzard of Ozz" et "Diary of a Madman") et notamment au renouveau de l’ex-chanteur de Black Sabbath, le propulsant vers une nouvelle carrière solo fulgurante !

     

    Mais la carrière d’Ozzy ne s’arrête pas là, la vie continue, Brad Gillis remplace finalement Randy Rhoads après Bernie Tormé (ex Gillan) et Sharon Arden devient son manager en plus de son amie de cœur. Ils se marient à Hawaï, le 4 juillet 1982 et auront trois enfants, deux filles, Aimee (née le 2 septembre 1983) et Kelly (née le 27 octobre 1984) et un garçon, Jack (né le 8 novembre 1985). Ils adopteront ensuite Robert Marcato, un jeune orphelin.

    Le soir du mariage (qui coïncide avec la fête nationale américaine), Ozzy fait jouer un groupe hawaïen… mais déçu par leur prestation il décide de jouer avec son propre groupe en seconde partie de soirée.

    retoursuite

  • haut de page

      Black Sabbath Discographie

    (cliquez sur les vignettes pour plus de d'infos)

    ...avec Black Sabbath

    Black Sabbath 13

    haut de page

    ...en solo

     

    blizzard of ozz diary of a madman speak of the devil bark at the moon the ultimate sin
           
             Live in Argentina march 10 2008

    haut de page

    ...projets parallèles

     

    along the way    

     

    Consultez le blog dédié cliquez sur le logo ci-contre pour accéder au blog dédié Les chroniques du Sabbat Noir, sur blogspot