• lettrinezzy Osbourne, né John Michael Osbourne le 3 décembre 1948 à Aston Birmingham, est le cadet d'une famille pauvre de six enfants (trois sœurs et deux frères). A l'âge de quinze ans il abandonne ses études pour travailler comme plombier afin Ozzy Osbourne enfantd'aider à subvenir aux besoins familiaux, avant d'occuper d'autres petits emplois, entre autres, dans un abattoir et une fabrique d'avertisseurs sonores.

     

    Fatigué de gagner peu d'argent pour beaucoup de travail, John Michael se lance dans une courte et infructueuse carrière criminelle, jalonnée de vols en magasin et de petits cambriolages. Il finit régulièrement derrière les barreaux et se voit finalement infliger, en 1965, une peine de six semaines à la prison de Winson Green, peine au cours de laquelle il réalise lui-même son désormais célèbre tatouage, le OZZY sur ses phalanges.

     

    Admirateur inconditionnel des Beatles, il décide de faire carrière dans la musique. En prenant cette décision, il forge son destin qui va l’amener à devenir une star de Rock, un chanteur hors norme que l’on surnommera  le "MadMan", ou encore, le "Prince des Ténèbres".

     

    Ozzy Osbourne à la fin des années 60Tout commence vers le milieu des années 60, sans aucune expérience, il intègre une première formation, Rarebreeds, mais il est confronté à des problèmes relationnels avec le guitariste. Alors quand il rencontre un ami d'enfance, Terrence "Geezer" Butler  qui vient de monter un groupe et auquel manque un chanteur, John Michael, quitte aussi vite Rarebreeds pour rejoindre The Approach. Cette formation reprend principalement des morceaux de Otis Redding et Ozzy est rapidement insatisfait de ce style musical. Geezer, de son côté, fait également partie d'un autre groupe, dans lequel jouent Tony Iommi et Bill Ward : Polka Tulk Blues Band. Les musiciens fusionnent les deux groupes, puis changent de nom pour Earth qui deviendra ensuite  Black Sabbath.

     

     

    suite

  • haut de page

      Black Sabbath Discographie

    (cliquez sur les vignettes pour plus de d'infos)

    ...avec Black Sabbath

    Black Sabbath 13

    haut de page

    ...en solo

     

    blizzard of ozz diary of a madman speak of the devil bark at the moon the ultimate sin
           
             Live in Argentina march 10 2008

    haut de page

    ...projets parallèles

     

    along the way    

     

    Consultez le blog dédié cliquez sur le logo ci-contre pour accéder au blog dédié Les chroniques du Sabbat Noir, sur blogspot