•  

     

     

     

    Ozzy or not Ozzy ?

     

    lettrinees 14 et 15 novembre 1992, comme prévu, Black Sabbath fait l'ouverture des shows d'Ozzy avec l'ex (et futur) chanteur de Judas Priest, le fameux Rob Halford (né le 25 août 1951) arrivé à la rescousse pour remplacer Dio. Black Sabbath aux shows d'Ozzy, cela cache quelque chose ! Dio avait bien senti le coup venir : Tony Iommi profite de l'occasion, et le 15 novembre 1992 il reforme le groupe pour un concert mémorable en compagnie d'Ozzy et de Geezer ; même Bill Ward (là ça n’est plus du hasard) est de retour !

     

     

     

    Black Sabbath, Tony Iommi et Rob Halford

     

    Ainsi, Vinnie Appice qui n'avait pas quitté le groupe en même temps que Dio, s'en retourne avec ce dernier. La reformation du Black Sabbath originel est un événement exceptionnel : la presse s'empare du scoop et officialise les retrouvailles de nos compères Ozzy, Tony, Geezer et Bill. Ozzy annoncera même l'enregistrement d'un nouvel album de Black Sabbath, mais au lieu de cela, il quittera la scène pour partir à la retraite anticipée… Nous n’oublierons pas néanmoins ce moment de légende au Guitar Center sur Sunset Boulevard, où des centaines de fans ont assisté à la prise d'empreintes dans le ciment, des membres du groupe, sans Bill qui, attendu durant deux bonnes heures, n'est jamais venu !

     

     

     

     

    retoursuite

  • La boutique des chroniques du Sabbat Noir

    Les chroniques du Sabbat Noir, sur blogspot   Les chroniques du Sabbat Noir, sur twiter   Les chroniques du Sabbat Noir, sur twiter   Les chroniques du Sabbat Noir, sur youtube