•  

    Déhumaniseur,

     

    lettrinen événement se produit ; Geezer, par on ne sait quel tour de magie, réussit à faire revenir Ronnie James Dio dans le groupe. En fait de tour de magie, le 28 août 1990 Geezer avait été invité par Dio à un concert à Minneapolis pour jouer sur Neon Knights en rappel. Après le concert le duo s’était remémoré les bons moments passés ensemble avec Black Sabbath et de cette entrevue naquirent les prémices d’une future reformation. Du coup Tony Martin, le chanteur confirmé est obligé de laisser sa place. Le retour de Dio est à marquer d'une pierre noire, mais cela ne se fait pas sans négociations. Cozy Powell participe à l'enregistrement de la maquette du futur album, mais (version officielle) après une mauvaise chute de cheval, il est remplacé illico presto par Vinnie Appice (le pote à Dio), et nous nous retrouvons là avec le line up de "Mob Rules" en 1981. Officieusement, les rapports entre Cozy et Dio n'étaient pas au beau fixe depuis le départ de ce dernier de Rainbow. L'album qui va suivre risque tout de même d'être prometteur : Black Sabbath enregistre un nouvel opus d'une puissance et d'une efficacité qui à la fois nous ramène dix ans en arrière et nous propulse dans le futur. Il s'intitule : "Dehumanizer".

     

    Black Sabbath avec Tony Iommi, Ronnie James Dio, Geezer Butler et Winnie Appice

    La tournée peut alors commencer, et voici Black Sabbath de nouveau sur les routes et dans les "charts". Mais de concert en concert, la vieille animosité qui avait séparé la bande en 1982 est en train de renaître. D'autre part, Tony Iommi a décidé pour clore la tournée de "Dehumanizer" d'ouvrir les derniers shows d'Ozzy en Californie. Ronnie James Dio qui sent le coup fourré décide alors de quitter le groupe une fois de plus. La réunion aura été brève, mais restera un millésime dans l'histoire de Black Sabbath.

     

    retoursuite

  • La boutique des chroniques du Sabbat Noir

    Les chroniques du Sabbat Noir, sur blogspot   Les chroniques du Sabbat Noir, sur twiter   Les chroniques du Sabbat Noir, sur twiter   Les chroniques du Sabbat Noir, sur youtube