• L'idole éternelle,

     

    lettrine'est l'arrivée de Tony Martin, un inconnu originaire de Birmingham, qui va changer l'image du groupe. Chanteur providentiel et extrêmement performant, il sera même comparé à Ronnie James Dio, tant l'intonation de sa voix à d'étranges ressemblances avec celle du chanteur de "Heaven and Hell". En fait il s'agit pratiquement d'un échange standard, puisque Tony Martin arrive du groupe Blue Murder, ce dernier qui a récupéré Ray Gillen. Tony Martin déclarera entre autres, lors de la tournée officielle de "Eternal Idol" : "C'est très impressionnant de se retrouver dans Black Sabbath, mais c'est aussi un boulot. Nous sommes des professionnels et nous abordons les problèmes en tant que tels. Il ne s'agit pas de perdre la tête en s'esclaffant: -Woaw! Je suis dans Black Sabbath ! - C'est un travail sérieux, qui me confère certaines responsabilités. Je suis cependant très étonné d'être avec Tony et Black Sabbath !"


    Tony Martin enregistre les morceaux vocaux de "Eternal Idol", toutes les parties de Ray Gillen étant soit disant effacées (Il existe sur le marché parallèle des albums de Black Sabbath avec Ray Gillen, en l’occurrence les démos de l'album "Eternal Idol" ainsi que des bootlegs live).


    Selon les rumeurs il serait question d'un retour  de Geezer Butler qui aurait répété avec le groupe durant trois semaines, avant que Tony Iommi ne décide de jouer en Afrique du sud.


    Mais avant, Black Sabbath passe en Grèce avec un nouveau line up, formé de Tony Iommi et Geoff Nicholls, Tony Martin le chanteur, Bev Bevan à la batterie et Dave Spitz à la basse. Pour le show en Afrique du sud, Terry Chimes remplace Bev Bevan qui refuse de jouer au pays de la ségrégation raciale. Ces quatre shows feront une très mauvaise publicité à Black Sabbath qui sera incendié par la presse. A ce propos, Tony Iommi déclarera: "Nous sommes des musiciens pas des politiciens. Nous ne voulons pas être impliqués dans ce genre de problème (…) Je voudrais aussi préciser que nous avons joué devant un public mixte. Il n'y avait pas que des blancs.

     

     

    retoursuite

  • La boutique des chroniques du Sabbat Noir

    Les chroniques du Sabbat Noir, sur blogspot   Les chroniques du Sabbat Noir, sur twiter   Les chroniques du Sabbat Noir, sur twiter   Les chroniques du Sabbat Noir, sur youtube