•  

     

     

    lettrineay Gillen enregistre la majeur partie des vocaux du nouvel album, mais l'ambiance est plombée par une série de mésaventures désastreuses, conséquence d'une mauvaise gestion financière, en l'occurrence concernant les enregistrements dans des studios aux coûts excessifs.

     

    Cette époque est sûrement la plus sombre de l'histoire du groupe, c'est un va et vient constant, tant et si bien que Bob Daisley et Eric Singer à leur tour, quittent Black Sabbath car ils ne sont pas payés. Tony et Geoff se retrouvent donc seuls avec Ray, mais pas pour longtemps car son manager qui voit tout ça d'un mauvais Ray Gillen à l'époque de Black Sabbathœil, réussit à convaincre ce dernier de quitter le groupe pour un nouveau projet baptisé Blue Murder qui, soit dit en passant, n'aboutira jamais.

     

     

    Tony Iommi ne vient-il pas là de perdre sa septième étoile ? Le fait est qu'il se retrouve seul une nouvelle fois… Enfin, pas tout à fait car Geoff, lui... reste.

     

     

    Quant à Ray Gillen, il formera plus tard avec Jake E. Lee (ex guitariste de Ozzy Osbourne) et Eric Singer, le groupe Badlands qui ne rencontrera qu'un succès relatif malgré des compos de qualité.

     

     

     

     

     

     

    retoursuite

  • La boutique des chroniques du Sabbat Noir

    Les chroniques du Sabbat Noir, sur blogspot   Les chroniques du Sabbat Noir, sur twiter   Les chroniques du Sabbat Noir, sur twiter   Les chroniques du Sabbat Noir, sur youtube