• lettrinee timing du Hellfest est respecté scrupuleusement, c'est à 23h10 que retentissent les sirènes, on entend Ozzy derrière la scène juste avant qu'il n'apparaisse sous les ovations d'une foule innombrable, et les premiers accords lourdement saturés de "War Pigs" annonce le début du concert. 

     

    lettrinees morceaux s'enchainent, Tony amorce les riffs de "Into the Void", le second titre du set suivi de "Snowblind" plus rythmé, emmené par un Ozzy qui n'apparaît pas au mieux de sa forme.

     

    hellfest 2014

     

    lettrineonformément à la setlist qui n'a pas vraiment changée (ou presque) depuis le début de la tournée, c'est au tour de "Age of Reason" le premier titre du nouvel album joué d'une main de maître par le sieur Tony Iommi qui à l'instar de Geezer assure comme une bête.

    lettrinea pluie se met à tomber (sur les écrans) le tonnerre gronde, le titre incontournable "Black Sabbath" s’impose toujours tel l’hymne intemporel originel ovationné par une marée humaine de plusieurs dizaines de milliers de métaleux convertis. "Behind the Wall of Sleep" est suivi par le classique "N.I.B".

     

    retoursuite


  • Les chroniques du Sabbat Noir, sur blogspot   Les chroniques du Sabbat Noir, sur twiter   Les chroniques du Sabbat Noir, sur twiter   Les chroniques du Sabbat Noir, sur youtube