• lettrinee 13 juillet 1985, il participe à la reformation éphémère du Black Sabbath originel, à l’occasion du Live AID à Philadelphie, puis repart comme il est venu.

     

    De gauche à droite : Zakk Wilde, Geezer Butler, Randy Castillo et Ozzy OsbourneLe Geezer Butler Band n’ayant abouti à aucun projet concret, il rejoint le groupe d’Ozzy en 1988 sur la tournée de "No Rest for the Wicked" et remplace Bob Daisley. Il participe ainsi à l’enregistrement live de "Just say Ozzy".

     

    Le 28 août 1990, Geezer est invité par Ronnie James Dio lors d’un concert à Mineapolis, pour jouer sur "Neon Knights" en rappel. Quelque temps plus tard, à la même époque, il est rappelé par De gauche à droite et de haut en bas : Vinnie Appice, Tony Iommi, Ronnie James Dio et Geezer ButlerTony Iommi qui prépare un nouveau projet pour Black Sabbath. Du coup, Geezer qui a gardé de très bonnes relations avec Dio, persuade ce dernier de rejoindre le groupe pour remplacer Tony Martin le chanteur actuel de Black Sabbath. Dio accepte avec plaisir cette proposition et vient renouer avec ses vieux complices. Cozy Powel, qui officiellement vient de faire une mauvaise chute de cheval laisse ses baguettes à Vinnie Appice. On se retrouve ainsi avec le line up de "Mob Rules" qui enregistre l’excellent "Dehumanizer" qui sort en 1992.

     

    Après une tournée triomphale, en novembre 1992 le groupe originel se reforme à l’occasion des shows d’Ozzy. Du coup, Dio qui a refusé d’y participer, s’en retourne avec Vinnie Appice pour continuer sa carrière solo. A la fin des festivals, Ozzy annonce sa retraite (qui ne durera pas très longtemps), Geezer Butler et Tony Iommi se retrouvent seuls.

    retoursuite

  • haut de page

      Black Sabbath Discographie

    (cliquez sur les vignettes pour plus de d'infos)

    ...avec Black Sabbath

    Unorthodox Walpurgis Come to the sabbath
    Hell on tour
    Bobligen & Born Again demo 1983 Iron Men live 1994
            
    Rockpallast 2009
    Black Sabbath 13        

    haut de page

    ...avec Ozzy Osbourne

     

       

    haut de page

    ...en solo

     

       

     

    Consultez le blog dédié cliquez sur le logo ci-contre pour accéder au blog dédié Les chroniques du Sabbat Noir, sur blogspot