•  

     

    Nativité dans le noir,

     

    lettrineurant la même année, une compilation en hommage au Black Sabbath originel fait son apparition sur le marché. Si  auparavant, d'autres "tributes" (une multitude) - tel celui du label Earache sorti plutôt timidement - étaient déjà parus, c’est Colombia (Sony Music) qui se charge cette fois de l'affaire ; nombreux furent les groupes qui, en hommage au patriarche du Hard Rock, répondirent à ce cri du cœur, donnant naissance à "Nativity in Black". Cet hommage haut en couleur confirme l'héritage laissé par le géant Black Sabbath, et le retour aux sources de ce qui est le Heavy Metal. A l'heure où le metal tenterait de trouver un nouvel essor, réjouissons-nous, car le Sabbat Noir n'est pas mort.

     

    N.I.B par Ugly Kid Joe

    Ozzy lui même, sorti de sa retraite un bref instant, participe àAfter Forever par Biohazard ce "tribute" avec la reprise de "Iron Man" en compagnie de Therapy?. Nous apprécierons aussi à sa juste valeur le titre éponyme "Black Sabbath" par Type O Negative, un groupe qui ne se cache pas d'être particulièrement inspiré et fan du Sabbat. Notons aussi la version de "Paranoid" reprise par Megadeth ou encore "Symptom of the Universe" par Sepultura et j'en passe. Geezer, Bill et Rob Halford y participent aussi. Pour tout dire, cet hommage en vaut le détour !

     

     

     

     

     

     

    retoursuite

  • La boutique des chroniques du Sabbat Noir

    Les chroniques du Sabbat Noir, sur blogspot   Les chroniques du Sabbat Noir, sur twiter   Les chroniques du Sabbat Noir, sur twiter   Les chroniques du Sabbat Noir, sur youtube