• Prémices,

     

    lettrine’aventure "Black Sabbath" est tout d'abord étroitement liée à la personnalité de son premier chanteur, l'éternel Ozzy "Mad Man" Osbourne (né John Michael Osbourne le 3 décembre 1948 à Birmingham). Il est le quatrième enfant d'une famille pauvre d'Aston, dans la banlieue de Birmingham, ville grise et industrielle ravagée par la seconde guerre mondiale. C'est dans cet univers que le petit John Michael évolue et ses premiers jeux sont ceux des mauvais garçons de la rue, là où bien souvent les bagarres aux couteaux font couler le sang. Ce sang symbole de vie et de mort va influencer considérablement son expérience de la vie et mettre à rude épreuve sa sensibilité naturelle, car pour survivre il travaille dans un abattoir où il égorge des vaches, puis dans une morgue, tant et si bien qu'à dix-sept ans il fait un petit séjour en prison pour des larcins mineurs. A sa sortie, fasciné par la mort il tente de se suicider et heureusement, en réchappe de justesse. Dès lors, la musique va devenir son échappatoire.

    Le paysage qui a inspiré la pochette du premier album de Black SabbathJohn Mickael décide donc de devenir chanteur et commence par jouer avec des petits groupes locaux jusqu'au jour où il est contacté par un certain Terry "Geezer" Butler (né le 17 juillet 1949 à Birmingham) suite à une annonce qui va changer le cours de sa vie et lui faire débuter une carrière mouvementée : "Le gars Ozzy, excellent chanteur, cherche groupe".
    Geezer Butler alors jeune bassiste, lui propose de rejoindre : "Rare Breed".
    A la même époque, un autre groupe, "The Rest", formé de Anthony Iommi (né le 19 février 1948 à Birmingham) guitariste et de Bill Ward (né le 5 mai 1948 à Birmingham) batteur, sévit dans les bas fonds de Birmingham. Il est vrai qu'à cette époque, beaucoup de petits groupes se forment, le plus dur est de sortir du lot. The Rest change de nom et se transforme en Mythology avec le chanteur Chris Smith.

    retoursuite

  • La boutique des chroniques du Sabbat Noir

    Les chroniques du Sabbat Noir, sur blogspot   Les chroniques du Sabbat Noir, sur twiter   Les chroniques du Sabbat Noir, sur twiter   Les chroniques du Sabbat Noir, sur youtube