• lettrine de gauche à droite : Cozy Powell, Neil Murray, Tony Iommi et Geoff Nichollsla fin de la tournée, Dio quitte à nouveau le groupe, du coup Tony Martin fait son retour et Geoff Nicholls est réintégré en qualité de membre à part entière.


    Entre temps, en 1992, Geoff Nicholls aura collaboré activement à l’enregistrement du premier album solo de Tony Martin, "Back Where I Belong" (sans pour autant quitter Black Sabbath).

     

    En 1994 sort "Cross Purposes", un album qui présage le retour d’un Black Sabbath dans la continuité de "Headless Cross". S’en suit une tournée qui donne naissance à "Cross Purposes Live"… mais l’album qui suit en 1995, "Forbbiden" est un fiasco total.

     

    Geoff Nicholls au sein du roupe de Tony MartinAvec la reformation du groupe originel en 1997, Tony Martin est remercié, Geoff Nicholls quant à lui, continue à assurer les claviers au sein du groupe et participe à l’enregistrement de l’album live "Reunion".


    Geoff Nicholls aura participé plus activement qu’il est supposé l’être durant toute la période ou il est resté fidèle à Black Sabbath (plus précisément à Tony Iommi), il aura même été musicien à part entière lors de certains shows du groupe. En 2001, il quitte Black Sabbath (il sera remplacé par Adam Wakeman) et rejoint Tony Martin pour l’accompagner dans sa carrière solo.

     

    En 2005 Geoff Nicholls contribue à l’enregistrement du second album solo de Tony Martin, "Sream" et le suit dans ses tournées.

     

    retour

  • haut de page

      Black Sabbath Discographie

    (cliquez sur les vignettes pour plus de d'infos)

    ...avec Black Sabbath

    Hell on tour
    Bobligen & Born Again demo 1983 Star of India Sphinx
    Iron Men live 1994
           

     

     

     

     

    haut de page

    ...autres projets

     

     

    Consultez le blog dédié cliquez sur le logo ci-contre pour accéder au blog dédié Les chroniques du Sabbat Noir, sur blogspot